Protocole sanitaire 2021-2022

Chers parents,

Le gouvernement a communiqué le cadre sanitaire lié à la Covid-19 qui sera en vigueur pour l'année scolaire 2021-2022. Vous le trouverez en annexe de ce message.

Le jeudi 2 septembre, jour de la reprise des élèves, nous fonctionnerons avec le niveau 2. En fonction de l'évolution de la pandémie, le passage d'un scénario à un autre pourra être décidé par les autorités de santé.

En tant que parents, vous avez un rôle majeur:

- Vous devrez être particulièrement attentifs à l'apparition d'éventuels symptômes chez votre enfant avant qu'il ne parte pour l'école ( la température doit être inférieure à 38°C).

- Il sera nécessaire de déclarer la survenue d'un cas confirmé au sein de votre foyer en précisant si c'est l'élève qui est concerné.

Sur le temps scolaire, si un élève déclare des symptômes et de la température, il sera immédiatement isolé sous la surveillance d'un adulte et un responsable devra venir le chercher au plus vite.

Si un cas de Covid 19 se déclare au sein d'une classe, celle-ci sera fermée pour une durée de 7 jours.

L'équipe éducative de l'école Sainte Jeanne d'Arc appliquera le protocole comme il se doit et s'adaptera selon le contexte pour garantir les conditions optimales d'accueil des enfants.

Je compte sur votre collaboration et vous souhaite une bonne année scolaire.

Arnaud GOURVES

Documents
Documents (2)